Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 conseils pour la création d'une cabine photo faite maison

Les petits conseils quand vous voulez éviter de louer un photobooth à un prix assez cher ! Voilà des petites astuces pour vous permettre de créer et construire une cabine photo en mode DIY : laissez vous guider j'ai déjà testé pour vous et cela va vous permettre d'éviter les principales erreurs dans la fabrication et l’assemblage.

 

1/ FAIRE UNE TOILE DE FOND.
Votre toile de fond n'a pas besoin d'être fantaisie. Cela ne devrait donc pas être compliqué. Commencez par un mur de couleur unie. Blanc. Noir. Bleu. Peu importe. Si vous voulez un modèle, prenez un modèle. Si vous voulez un paysage de montagne, des chats, ou des licornes, libre à vous. Vous pouvez acheter des toiles de fond pré-conçues ou des tissus personnalisés. Un arrière-plan de cabine photo peut aussi se faire avec de simples rideaux à guirlandes, pour pas cher. Vous pouvez les acheter sur Amazon pour environ 8 euros la pièce. L'astuce est de les superposer de façon à ce que votre toile de fond soit épaisse. Mais si vous cherchez à être vraiment créatif avec votre toile de fond, le site anglais APW a quelques tutoriels étonnants.

 

2/ APPORTER LE PLUS DE LUMIÈRE POSSIBLE.
Au lieu de jouer avec n'importe quel type de flash de l'appareil photo, assurez-vous simplement que votre cabine photo fait maison est très, très, très, très, très bien éclairée. La cabine photo peut se trouver dans une pièce séparée bien éclairée ou simplement cloisonnée, mais assurez-vous d’avoir beaucoup de lumière. Si votre réception a lieu pendant la journée, ce ne sera pas du tout un problème. Si vous devez apporter des lampes et les brancher, faites-le. (Pour un éclairage facile et adapté, vous pouvez utiliser une de ces lampes de chevet bon marché avec n'importe quelle ampoule - généralement vendue comme "lumière du jour" sur l'emballage ou qui a une température de couleur entre 5000K et 6500K pour une lumière super brillante, qui imite la lumière du jour. Les deux sont disponibles à bas prix dans la plupart des grandes surfaces et il devrait être indiqué sur la boîte quelle est la température de l'ampoule. L’éclairage n'a pas besoin d'être une lumière blanche... Vous pouvez opter pour de la lumière colorée - assurez-vous simplement que la zone de photo est toujours très bien éclairée. Ou vous pouvez toujours choisir de vraies lumières de studio professionnelles.

 

3/ PROPOSER DES ACCESSOIRES.
Jouets. Costumes. Flotteurs gonflables pour piscine. Pensez à tout ce qui rendra la prise de photos amusante pour vos invités. Les masques animaux rencontrent toujours un grand succès, de même que tout ce qui est trop grand ou surdimensionné comme les lunettes de soleil ou les bijoux. Plus c'est bizarre ou unique, mieux c'est. Toujours. Sauf les boas en plumes. PAS DE BOAS EN PLUMES. Jamais. (Ils sont trop salissants.)

 

4/ FAIRE UN HASHTAG POUR VOTRE MARIAGE.
Mettre en place un hashtag pour que vous puissiez rassembler et trouver TOUTES les photos que les gens ont prises à votre mariage. Ils afficheront probablement leurs photos sur les médias sociaux de toute façon – ce sera donc beaucoup mieux qu'ils utilisent votre hashtag ! (Parce que sinon, les gens utilisent leurs propres appareils, il n'y a alors aucun moyen d'obtenir votre propre copie de ces photos de photomaton). Voici notre guide pour créer un hashtag, tant que vous y êtes ! N'oubliez pas que si vos invités ont un compte Instagram privé, vous ne pourrez pas voir leurs photos si vous ne les suivez pas. Donc, s'il est vraiment important pour vous d'obtenir toutes les photos de votre cabine photo à la fin de la journée, vous pouvez fournir un appareil photo pour prendre les photos avec ou choisir une application de partage de photos de mariage , qui rassemble automatiquement toutes vos photos de mariage dans un seul fichier.

 

5/ POUR LES PHOTOS IMPRIMÉES, ACHETEZ UNE IMPRIMANTE PHOTO INSTAX SHARE SP-2.
Cette imprimante permet à toute personne possédant un smartphone d'imprimer ses photos directement sur place lors de la réception de votre mariage. Bien sûr, vous devez acheter les cartouches de film instantané, mais selon le nombre de vos invités, vous dépenserez beaucoup moins que pour une location de cabine photo professionnelle. C'est un système super simple que la majorité de vos invités n'auront aucun problème à suivre. Ils n'ont qu'à télécharger l'application sur leur smartphone, la télécharger puis imprimer. Boom. C'est fait. Cabine photo DIY ! Bien sûr, n'oubliez pas d'acheter suffisamment de film et de piles pour l'imprimante. Et éventuellement, charger une personne de vérifier régulièrement la machine ou afficher un panneau d'instructions sur la façon de changer le film.

 

6/ ACHETER N'IMPORTE QUEL AUTRE APPAREIL PHOTO INSTANTANÉ.
Pour une option encore plus simple, prenez une de ces caméras. Et puisque vous avez déjà mis en place une grande toile de fond et beaucoup de lumière, les photos de la cabine photo seront réussies à coup sûr. Les invités peuvent soit prendre des photos à la manière d'un selfie, soit demander à une personne de prendre une photo rapidement. ET puis il imprime (je veux dire… développe !). Mission cabine photo DIY accomplie! (Pro-conseil : Si vous utilisez l'une ou l'autre des méthodes ci-dessus, votre cabine photo peut servir de livre d'or. Demandez simplement à vos invités de prendre deux photos : une à conserver et une à mettre dans le livre d'or accompagnée d’un petit mot. Ils peuvent coller les photos dans un album régulier avec du ruban adhésif ou des coins photo, ou vous pouvez même acheter un album avec des pochettes de film instantanées déjà intégrées.

 

7/ IPAD DIY CABINE PHOTO.
L'utilisation d'un iPad pour votre cabine peut être une bonne idée parce qu'il a un écran plus grand et qu'il est un endroit centralisé pour contenir toutes vos photos. Il y a quelques applications de photomaton sur le marché, mais celle-ci est vraiment géniale. C'est simple et facile à utiliser. Vous pouvez même connecter une imprimante wi-fi et donner à vos invités la possibilité d'imprimer leurs photos sur place. Et comme toutes les photos sont prises avec le seul iPad, vous n'avez pas besoin d'aller chasser à travers une collection #hashtag.

 

Peu importe l'appareil photo que vous avez, ou la façon dont vous décidez d'imprimer ou de développer les photos, tout ce dont vous avez vraiment besoin est une toile de fond, beaucoup de lumière et un peu de courage !

Catégories : Photo

Les commentaires sont fermés.